CERTIFICATION OQF

02/02/2017 08:41

L’obtention de la certification de services QUALICERT est la reconnaissance par un organisme tiers indépendant de notre engagement à offrir à nos clients des prestations de service de qualité, répondant à des caractéristiques définies dans un référentiel.

La certification de services permet d’attester que les engagements de services rendus aux clients sont conformes à un référentiel, validé en concertation avec les professionnels, les utilisateurs et les pouvoirs publics. La certification est un acte volontaire qui peut procurer aux entreprises un avantage concurrentiel.

La certification de services s’applique à toutes les activités de services, destinées aux particuliers comme aux professionnels.

QUALICERT est la marque collective de certification de services de l’organisme certificateur SGS ICS.

EFF FORMATION s’est engagé  dans la démarche de certification QUALICERT pour valoriser notre qualité de services grâce à :

  • Un référentiel évolutif en fonction des changements de votre métier et de ses besoins ;
  • Un personnel mobilisé et motivé ;
  • Une organisation documentaire légère ;
  • Des techniques de travail approuvées et pérennes ;
  • Un réseau mieux géré ;
  • Des audits réguliers qui aident l’entreprise à se maintenir à niveau ;
  • Des engagements concrets et facilement valorisables ;
  • Une offre différenciée ;
  • Des clients confiants et fidèles ;
  • Une image de marque qui se renforce.

La définition d'engagements clairs donne des objectifs identifiés au personnel. En l'impliquant sur des résultats, la certification de services devient un outil de motivation et de fidélisation fort.

Les engagements pris sont le reflet des attentes clients. Celles-ci sont au cœur du processus. Les enquêtes réalisées auprès des consommateurs, utilisateurs sont prises en compte dès la rédaction du référentiel. Les associations de consommateurs participent aussi à la validation du référentiel.

Le référentiel n'est pas figé. Il s’agit d’une démarche évolutive. Si les prestations évoluent, le référentiel peut faire l'objet de complément ou de modifications. Il y a par conséquent une corrélation forte entre l'évolution des prestations ou des métiers et les engagements certifiés.

En améliorant le niveau général de qualité des professions, l'image perçue par les utilisateurs est considérablement améliorée.

La définition de standards de qualité fiabilise la qualité de service des entreprises et le niveau de satisfaction des clients. QUALICERT, la meilleure preuve de qualité pour nos clients.

Précédent