COMMENT FINANCER SON CACES®

15/04/2016 13:45
Comment financer son CACES®
Toute personne souhaitant obtenir un certificat d’aptitude à la conduite en sécurité ou Caces®, doit prendre contact avec un organisme testeur certifié Caces®. Le Caces® ne certifie que les connaissances et le savoir-faire d’un opérateur pour la conduite en sécurité d’une famille spécifique d’engins. Mais alors, comment financer son Caces® ? Quelles solutions existent-ils ? Quelles aides?
 
1° Les aides pour les demandeurs d’emploi.
 
Pôle emploi peut financer votre formation à condition que vous soyez inscrit en tant que demandeur d’emploi dans le cadre notamment de l’AFC (Action de Formation Conventionnée). Il y’à certains cas qui nécessitent la constitution d’un dossier avec une lettre de motivation expliquant votre projet et les détails de la formation envisagée.
 
Renseignez-vous auprès l’agence Pôle Emploi proche de chez vous.
 
2° Les compte personnel de formation ou CPF
 
Toutes les personnes salariées peuvent utiliser leurs heures de formation accumulées dans leur CPF au cours de leur carrière ou encore bénéficier d’une formation au Caces® dans le cadre du plan de formation prévue par leur entreprise.
 
Si vous souhaitez avoir plus d’informations, contactez le service RH de votre entreprise ou à défaut, l’OPCA dont dépend votre entreprise.
 
3° Le financement personnel
 
Si vous ne bénéficiez d’aucune aide, vous pouvez utiliser vos fonds personnels. Le coût de la formation peut varier mais, optez pour une formation elarning qui vous permettra de réduire les coûts.

 

Précédent