E-LEARNING EFF FORMATION

07/04/2020 15:29

EFF FORMATION propose de nombreuse formation à distance , en vue de préparer votre CACES® ou votre habilitation AIPR ou électrique.
Un petit point sur la situation avec Eric FASSI
Comme les écoles, les universités et les centres de formation des apprentis (CFA), les organismes de formation sont lourdement impactés par l’épidémie de Covid-19 qui se propage. Comment EFF FORMATION a réagit à la crise alors que le secteur était déjà engagé dans une réforme profonde ? Si les actions de formation présentielles sont interrompues pour des raisons d’urgence sanitaire, les sessions distancielles perdurent en suivant les préconisations du ministère du Travail.
Le mode à distance pas toujours adapté
Un exercice qui rencontre toutefois des limites. Les modalités à distance n’étant pas adaptées à toutes les formations. « Une grosse partie des formations de notre entreprise impose un présentiel , tout du moins en partie comme les CACES® ou la conduite de l’engin et les tests impose la présence du stagiaire.Par contre la partie théorie peut tout a fait se faire via notre plate forme e-learning.
EFF FORMATION n’a pas eu à créer de nouvelles formations suite à la crise. Nous avions déjà la chance d’avoir un catalogue de formations en e-learning. Nous proposons donc aujourd’hui une plate forme complète pour les formations comme L’AIPR , les CACES® , les habilitations électriques, comprenant même les nouvelles habilitations électriques pour les véhicules électriques .EFF FORMATION avait entreprise depuis longtemps se virage « digital et peut donc aujourd’hui offrir un large panel de formation.
Si aujourd’hui 91 % des formations de la branche se déroulent encore en présentiel ,la part de formation e learning ne cesse d’augmenter .Plus de souplesse pour les apprenants , une évolution avec des classes virtuelles des formateurs présents pouvant aussi proposer des « parcours de formations spécifique… Le système ‘digital’ à de beaux jours devant lui.
« En 2019, le secteur de la formation a été très fragilisé par la réforme de la formation, les blocages à répétition mais aussi par la complexification des abondements du Compte personnel de formation, qui a provoqué l’attentisme des entreprises. En conséquence de quoi, la filière de la formation est aujourd’hui exsangue. L’épidémie de Covid-19 ajoute une difficulté aux entreprises de la formation qui étaient déjà en souffrance. Elle devrait aboutir malheureusement sur de nombreux dépôts de bilan d’ici l’été »,
EFF FORMATION avait entrepris cette réforme de la formation, de nombreux investissements ,un déménagement dans sur un nouveau site de 15 000 metres carrés laissaient présager un bel avenir pour notre entreprise .Mais l’événement COVID 19 à amené une nouvelle donne dans le monde de la formation.
La suspension des formations en salle - pour un temps encore indéterminé - représente un manque à gagner considérable pour les organismes de formation. « Nous demandons aux pouvoirs publics de reconnaître la formation comme un secteur touché par la crise sanitaire, au même titre que l’événementiel, donc de l’intégrer dans le fonds de solidarité. Nous attendons également qu’il insuffle de l’argent frais pour que les entreprises de la formation, dont 80 % sont des TPE et PME, puissent continuer à payer les salaires de leurs collaborateurs »,
Notre entreprise à l’arrêt depuis le 16 mars 2020, profite de cette période pour former son équipe, en attendant que l’épidémie du Covid-19 soit endiguée ? Quoi qu’il en soit, notre objectif est de faire de cette crise sanitaire une opportunité de rebond et que le personnel soit correctement armé lorsqu’il faudra redémarrer la machine »,
Des renseignements pour nos formations e-learning ericfassi@orange.fr ou tel 03.24.56.38.23

 

Précédent