ETRE ECOLO AU VOLANT DE SON CHARIOT

07/04/2016 09:01

Il y’a aujourd’hui de plus en plus d’entreprises soucieuses de l’environnement qui optent pour des flottes de chariots électriques afin d’éviter les retombées négatives pour l’environnement. Mais, ce type de chariots à énergie électrique a bien d’autres avantages.

1° La réduction des émissions polluantes

Les chariots élévateurs dits « classiques », à essence et au diesel, brûlent des carburants fossiles pour alimenter leurs moteurs. Les réactions de combustion dégagent des gaz résiduaires qui nuisent fortement à l’environnement. En revanche, les chariots élévateurs munis de moteurs électriques sont eux alimentés par une batterie interne et ne libèrent aucuns produits résiduels dans l’atmosphère. De plus, plus vous utiliserez votre appareil de levage électrique, plus vous baisserez vos besoins en énergies fossiles. Ce déplacement de la demande depuis les énergies fossiles vers les énergies vertes contribuera de manière logique à la réduction des émissions.

2° Une utilisation facilité

L’électricité est une source d’alimentation plus facile à utiliser que les énergies fossiles. En effet, vous n’aurez plus besoin d’entreposer les combustibles et vous ne perdrez plus de temps. Les caristes n’auront qu’à brancher les batteries des chariots pendant la nuit. C’est le meilleur moyen pour réduire les frais généraux de carburant. L’environnement de travail se verra lui aussi amélioré par la diminution de la pollution sonore et une atmosphère plus pure car moins polluée (pas de production de gaz d’échappement).

3° Simplification de l’entretien

Comme pour les voitures, les moteurs diesel et essence sont très complexes. Leur entretien peut donc coûter cher. Les chariots électriques sont de conception assez simple. En effet, une batterie se compose de quelques mécanismes simples nécessaire à l’alimentation du chariot électrique. Vos factures d’entretiens et réparations diminueront donc.

  •  

 

Précédent