Noé la star du parquet

27/04/2022 08:21
Félicitation à Noé qui évolue sous les couleurs d'EFF FORMATION au club de l'étoile de Charleville .Il est le premier Ardennais à remporter la finale nationale du challenge Benjamins.
En dehors du trophée , Noé à aussi remporté un voyage en Amérique pour assister à un match de NBA
Article de l'Ardennais ( DAVID CALAIS)
BASKET-BALL CHALLENGE NATIONAL BENJAMINS
Noé, le rêve éveillé
Depuis son plus jeune âge, Noé Jachimowski brille sur les parquets ardennais.
Jeune joueur de l’Étoile de Charleville, Noé Jachimowski est devenu le premier Ardennais à remporter la finale nationale du challenge benjamins.
Il a retrouvé le playground du Mont-Olympe, celui qu’il connaît par cœur. Noé Jachimowski, 13 ans, raconte timidement son week-end parisien, mais rapidement, il reprend son ballon et se remet à enchaîner les tirs. Depuis l’âge de 4 ans, son univers tourne autour de la balle orange, celle qui ne le quitte jamais vraiment.
Sur les gradins de pierre, il a laissé une coupe, celle qu’il a ramenée de Paris ce week-end : le trophée du lauréat du challenge national benjamins, que le jeune Ardennais a remporté. Une première pour un représentant du département, vainqueur sur les 12 500 engagés au départ ! « Il a passé toutes les étapes, à l’échelle de son club, du département, de la région et enfin nationale », rembobine Alexandre Dela, membre du Comité des Ardennes, qui accompagne le jeune prodige depuis le début, lors de ses années aux Flammes (des U7 aux U11), avant qu’il passe à l’Étoile depuis trois ans.
Mes joueurs préférés ?
Stephen Curry,
Mike James
et Victor Wembanyama
Noé Jachimowski
Déjà présent l’année dernière lors de la finale à Paris (il avait terminé 9 e alors qu’il n’était que U13 première année), le jeune meneur-arrière, qui cite « Steph Curry, Mike James et Victor Wembanyama » parmi ses modèles, a brillé. « J’avais moins de stress parce que j’avais déjà vécu ça », raconte le principal intéressé. Sur les 31 finalistes, il passe le premier lors des quatre ateliers qui combinent dextérité avec le ballon, passes, tirs et lancers-francs. « C’était mieux, je n’avais pas le temps de cogiter. » Une réussite manifeste, puisqu’il finit par s’imposer. « J’étais vraiment heureux ! »
Son père, Sébastien, avoue avoir laissé couler quelques larmes à l’annonce des résultats. « Il y a des heures d’entraînement derrière, souffle un papa évidemment fier. Je tiens à remercier ses entraîneurs, Alex Dela, Nicolas Jaux qui a grandement participé à son éclosion, et Ludovic Depaix aujourd’hui à l’Étoile. »
Outre un trophée, le jeune Ardennais a aussi remporté un voyage aux États-Unis pour assister à un match NBA, la saison prochaine. « C’était son rêve, et moi je n’aurais peut-être jamais pu l’amener », avoue son père. Pour Noé, le rêve ne fait que commencer.
Peut être une image de 5 personnes, personnes qui pratiquent un sport, balle et intérieur
 
 
 
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager
 
 

 

Précédent