Revendeur de Défibrilateur EFF FORMATION vous propose aussi la formation

 et   la maintenance de vos machines.

défibilateur vente EFF FORMATION

 

 

La mort subite par arrêt cardiaque en chiffres (source ReAC) : 

 

Par jour, par âge :

- 2 à 3 enfants de moins 15 ans (900 /an),

4 jeunes de moins de 25 ans (1300 /an),

- 28 personnes de moins de 50 ans (+ de 10 000 /an),

- 85 personnes de moins de 75 ans (+ de 31 000 /an), ...

 

 

Par jour, par lieu :

3 arrêts cardiaques sur le lieu de travail,

- 4 sportifs professionnels ou amateurs,

17 sur la voie publique,

plus de 100 à domicile, ...

 

 

Aujourd'hui comme hier, 140 personnes mourront prématurément d'un arrêt cardiaque soudain. 

 

Dans 8 cas sur 10, la personne secourue est un proche : son enfant, un membre de la famille, ami, collègue, ...

 

70 à 80 % des arrêts cardiaques ont lieu à domicile. Savoir pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire et défibriller dans les 4 minutes, c'est pouvoir sauver une personne qu'on aime.

Lors d’un arrêt cardiaque, le temps d’intervention auprès de la victime est l’élément clé de sa survie, le cerveau peut être endommagé et souffrir de séquelles irréversibles au-delà de 4 minutes sans irrigation sanguine.

 

S’équiper d’un défibrillateur, être formé à la RCP et le faire savoir largement dans son quartier, c’est être reconnu comme le sauveteur potentiel en cas d’arrêt cardiaque.

 
Les secours médicaux mettent en moyenne 14 minutes pour arriver : seul le premier témoin peut sauver une victime d’arrêt cardiaque … à condition qu’il connaisse les gestes qui sauvent : appeler, masser, défibriller.
 

80 % des témoins n'osent pas intervenir auprès de la victime (pratiquer la réanimation cardio-respiratoire et utiliser le défibrillateur) s'ils n'ont pas reçu une formation minimale. 

 

Savoir réagir immédiatement : appeler les secours, pratiquer le massage cardiaque et utiliser un défibrillateur, c'est laisser 85 % de chance de survie à la victime, voire plus (source CFRC).

 

En France, le taux de survie suite à un arrêt cardiaque est de 3 à 5 % contre 10 fois plus dans les pays qui ont largement formé aux gestes de premier secours et investi en défibrillateurs.

 

A formation et équipement équivalents plusieurs milliers de vies pourraient être sauvées chaque année en France d'une mort prématurée.

 
  

 

 

 

Demande de renseignements