L'ARDENNAIS du 19 juin 2017

19/06/2017 08:08

La pêche aux canards pour mesurer la dextérité 

CAMILLE GAUBERT
Mouzon Une vingtaine de caristes se sont affrontés samedi à l’occasion du championnat ardennais de la discipline.  
  •  
  •  
Pas évident d’attraper un canard en plastique avec un morceau de métal lorsqu’on conduit un chariot élévateur, puis de le déposer à un endroit précis. Il s’agit de l’une des épreuves du championnat des Ardennes pour les caristes, organisé samedi à l’entreprise EFF Formation. Une vingtaine de candidats se sont affrontés lors de plusieurs épreuves de maniabilité et de précision. Les caristes ont dû « mettre des paniers » avec un ballon de basket. L’une des épreuves phares est« la pêche au canards » « Les participants doivent aller chercher un canard dans un bidon rempli d’eau puis le poser sur un espace restreint , décrit Éric Fassi, l’un des organisateurs du concours et responsable de la formation pour l’entreprise EFF formation. On leur a aussi demandé de transporter des pneus de tracteurs et de les déposer dans un lieu précis. »
Le niveau de précision demandé aux caristes
est de plus en plus élevé en entreprise
 
Les candidats sont notés sur la précision des manœuvres. « Le niveau est de plus en plus élevé en entreprise » , poursuit Éric Fassi. Les concurrents sont également notés sur le respect des règles de sécurité. «Ce championnat reste un moment de détente , reconnaît l’organisateur Éric Fassi, qui permet de présenter notre métier au public. Mais la sécurité passe avant tout. »
L’entreprise EFF Formation, qui propose de la formation industrielle, vient d’ouvrir une « deuxième plate-forme » à Revin. « L’an dernier, nous avons accueilli 2 900stagiaires , affirme Éric Fassi. Notre palette de formation est très large et va même jusqu’au cours d’anglais. »

 

Précédent