LES QUALITES DU CARISTE

22/06/2016 13:06

Les 4 qualités principales pour être un bon cariste

Le métier de cariste demande bien des qualités. Mais, il en existe cinq INCONTOURNABLES. Et oui, conduire un chariot élévateur n’est pas à la portée de tout le monde. Voici 4 qualités qui pour certaines, s’acquièrent avec le temps et qui feront de vous un excellent cariste.

1° L’expérience

C’est à force de temps et de pratique que vous excellerez dans la conduite de chariots élévateurs. L’expérience est probablement le meilleur indicateur du niveau de compétence d’un cariste et de son savoir-faire.

2° La bonne connaissance des entrepôts

Un bon cariste connaît le déroulement des opérations en usine comme sa poche et est acclimaté à un environnement industriel. Les meilleurs cariste ont généralement débuté leur carrière dans la préparation de commandes / palettes.

3. Se soucier de la sécurité

Le niveau d’engagement à la sécurité d’un cariste  n’est pas un élément que vous trouverez sur un CV, mais il peut être facilement vérifié avec quelques questions. Un chariot élévateur quelque soit la catégorie à laquelle il appartient, est un outil dangereux qui nécessite de respecter dans des conditions de sécurité irréprochables.

4. Etre pointilleux 

Un conducteur de chariot élévateur doit avoir le souci du détail pour assurer la sécurité de l’équipe. Cela lui permet aussi d’être au courant de la quantité de marchandise qu’il a besoin de charger et du temps nécessaire pour arriver à destination.

 

Même si vous n’avez pas l’expérience demandée lorsque vous postulez à une offre, n’hésitez à mettre en avant votre motivation et votre désir d’apprendre. De plus, mettez l’accent sur le fait que vous êtes sensible à la sécurité et que vous avez le soucis du détail.

 

Précédent